Blog

Favoris #1 - Juillet 2014

 

      J'inaugure aujourd'hui une nouvelle catégorie de mon blog : les favoris. J'ai longtemps hésité à vous les présenter et puis je me suis dit que ça serait un moyen de vous faire découvrir des produits que j'aime, vu que je ne peux pas vous faire des articles sur tous.

Favoris

       Ce mois-ci j'ai redécouvert la crème Effaclar Duo de La Roche-Posay que j'avais abandonné car je ne l'aimais pas du tout, mais comme vous devez vous en douter, je n'ai pas pu résister à la nouvelle formule conprenant un actif anti-marques qui active la cicatrisation ... Et j'ai été agréablement surprise ! La consistance est désormais plus crèmeuse et ressemble moins à un gel, je trouve qu'elle hydrate mieux la peau ... bref, l'application est plus agréable. (dispo ici)

Pour ce qui est des produits solaires, j'ai, cette année, opté pour la gamme solaire de chez Bio Beauté by Nuxe ; c'est un favoris mitigé car les crèmes solaires (dispo ici) sont très épaisses (la 20 et la 50) et donc galères à étaler, mais j'ai cependant beaucoup aimé les après-soleil pour le visage (dispo ici) et le corps (dispo ici) qui laissent des micros-paillettes et embellisent donc bien le bronzage. Pour ce qui est de l'odeur, elle est agréable sans être trop présente : que du bon !

Pour finir avec la catégorie des soins, la crème aux plantes médicinales de chez Weleda (dispo ici) est pour moi un "must have" que j'ai d'autant plus appréciée ce début d'été vu que je suis partie à Rome pendant 4 jours où je n'ai fait que marcher et piétiner H24 : je vous laisse imaginer l'état de mes pieds à la sortie ... mais c'était sans compter sur cette crème qui (je l'ai lu dans un magazine mais je ne sais plus quand ni où) fait des miracles pour les pieds de Victoria Beckham après une journée dans ses escarpins ! Elle sauve littéralement ma peau de toutes mes petites sécheresses cutanées et autres.

Favoris #1 - Juillet 2014 (2)

       L'été, on a les cheveux plus sals que d'habitude, c'est pourquoi j'ai beaucoup utilisé le shampooing sec pour les brunes de chez Baptiste (dispo ici). C'est mon premier shampooing sec et j'en suis assez satisfaite : il redonne un coup de peps aux cheveux les plus crads sans laisser de résidus blancs ... What else ?

J'ai ressorti mon full coverage concealer de chez Kiko, en teinte 04 (dispo ici). Il est beaucoup trop foncé pour moi le reste de l'année mais avec un beau bronzage, il est nickel. En plus, il couvre presque tout et tient super bien ; un bon (et tout petit) investissement !

J'ai aussi ressorti le baume à lèvres à la framboise d'Yves Rocher (dispo ici) des tiroirs ; je ne le trouvait pas très beau sur peau pale mais, encore une fois, il devient magnifique sur une peau bronzée. Il hydrate tout en laissant un film de couleur sur les lèvres. 

Pendant les soldes chez Séphora, j'ai trouvé un gloss miroir (dispo ici) en teinte 33 pour 1€. Il est plus transparent, et, comme son nom l'indique, il a un effet miroir qui devient vite horrible si on n'a pas la main légère. En plus, il sent délicieusement bon l'été et les fruits.

Toujours pendant les soldes, j'ai trouvé un gloss Nyx (dispo ici) chez Douglas (je vous en parlerais bientôt) en teinte 03 "peaches and cream" ou "pêches et crème". Je n'ai pas été déçue par la pigmentation dont j'avais beaucoup entendue parler ! Pour le parfum, il sent un peu comme les glaces à la fraise (chimique mais miam !)

Pour finir (ENFIN !!!), j'ai beaucoup porté l'eau de blush joues et lèvres "double jeu" de chez l'Oréal (dispo ici) : c'est pratique et c'est waterproof. Je ne reviens pas plus que ça dessus, je l'ai déjà décrite dans un article (ici

       Et vous, quels sont vos favoris du moment ?

PhytoCédrat de chez Phyto

PhytoCédrat - Phyto

     

 

 

       Le shampooing dont je vais vous parler aujourd'hui a révolutionné ma vie ... ou plutôt celle de mes cheveux : c'est le PhytoCédrat de chez Phyto (dispo ici). Je vous explique : mes cheveux sont comme ceux de la plupart des ados, ils regraissent super vite, même si je n'ai pas non plus besoin de me les laver tous les jours. La marque Phyto est la première marque de parapharmacie que teste car jusqu'à maintenant, je n'allais pas chercher plus loin que dans le rayon de mon supermarché. Mais ça, c'était avant que je tombe par hasard sur un article qui expliquait tous les effets néfastes du silicone présent dans la plupart des shampooing de supermarchés (sauf certains du Petit Marseillais que je vous conseille si vous n'avez pas un gros budget). Je me suis donc tournée vers la marque Phyto qui, en plus de ne pas contenir de silicones, a une compo assez "clean" et naturelle, et un immense choix de shampooings, aprés-shampooings et soins pour tous les types de cheveux.

 

 

       Sa promesse :


 "Le shampooing PHYTOCÉDRAT diminue la sécrétion de sébum. Sa base lavante végétale douce permet d’espacer les shampooings. Dès la première application, la chevelure retrouve volume et légèreté."

 

 

        Le résultat sur mes cheveux :

 

 Première surprise à la première utilisation : le shampooing a une texture hyper liquide, comme de l'eau, ce qui fait qu'on en perd pas mal avec le bouchon qui n'est pas très adapté à la formule. Il ne mousse quasiment pas, mais rien de surprénant pour un shampooing naturel. L'odeur de plantes est assez rafraichissante et très agréable ... à condition d'aimer ce type d'odeur ^^ Pour ce qui est de son efficacité, je n'ai rien à redire : il nettoit bien, permet d'espacer les shampooing car il régule bien le cuir chevelu ... peut-être même un peu trop puisque j'ai trouvé qu'il asséchait énormément le cuir chevelu et les longueurs, allant même jusqu'à créer des pellicules. Je suis d'ailleurs en train de tester le PhytoPanama qui a l'air un peu moins purifiant et un peu plus équilibrant, je vous en dirait bientôt des nouvelles.

Quant à son prix (aux alentours de 10€), je le trouve correct pour une marque "nature" et de parapharmacie.

Baume lèvres nourricier - Sanoflore

          Je vais aujourd'hui vous parler d'un baume à lèvres de chez Sanoflore (voir ici), donc bio. Alors, oui je sais, ce n'est absolument pas le bon moment pour vous parler d'un baume à lèvres nourricier (on est bientôt en été) ... Mais si je vous en parle maintenant, c'est que j'ai récemment un peu changé d'avis à son sujet.

 

Baume levres nourricier - Sanoflore

 

          L'hydratation est au rendez-vous pour ce baume à lèvres, d'où le problème je pense ... Il est très épais et, honnêtement, la première fois que j'ai voulu le mettre cet hiver, il a fallu un petit moment pour que je puisse en prendre un peu sur mon doigt et l'étaler. Vous avez déjà utilisez de l'huile de coco en hiver ? C'est la même chose. C'est pourquoi mon avis a changé avec l'arrivée de l'été puisqu'il est maintenant beaucoup plus facile d'utilisation. Finalement le confort n'est pas là notamment à cause de la texture très épaisse du baume à lèvres.

          Pour l'odeur, ce baume à lèvres sent malheureusement beaucoup moins bon que les autres produits de la marque ; enfin c'est pas qu'il ne sent pas bon, c'est que c'est une odeur dont on se lasse vite ... pour ma part.

 

          Alors comme je vous l'ai présenté (et j'en suis désolée) on dirait qu'il est nul ... Mais NON ! Il ne faut pas oublier qu'il est sensé être "nourricier" et qu'il fait très bien son job de ce côté là. Je le met maintenant la nuit est il est parfait si vous voulez vous réveiller avec des lèvres toutes douces.

 

         Juste un petit mot pour vous souhaiter une bonne chance dans vos révisions si vous êtes dans une année d'examens (pas moi hahaha xD)

Wishlist #1 - Avril/Mai 2014

           

           Pour commencer ma wishlish d'Avril et de Mai, je vais vous parler du maquillage avec le nouveau mascara à sourcils "Brow Drama" de chez Gemey Maybelline en teinte Dark Brown.

 

Brow Drama - Gemey Maybelline

     

 

     On continue avec un autre produit Gemey Maybelline, le "Sultry Sand" de la nouvelle collection des Color Sensational Stripped Nudes. Parce qu'on a tous envie de ressembler au mannequin qui le porte dans la pub !

 

Sultry Sand - Gemey Maybelline

 

     Après ce sera un vernis de chez Kiko que Safia de la chaine Caroline & Safia a présenté dans ses favoris du mois d'Avril et m'as donné envie d'acheter, le n°359, un magnifique pèche qui seras une couleur parfaite pour cet été.

 

Vernis n 359 kiko

 

     Qui ne fait pas la chasse aux imperfections a bien de la chance ... que je n'ai pas ^^ Alors j'ai craqué pour ce Masque Magnifica de la nouvelle collection Sanoflore anti-imperfections.

Masque magnifica sanoflore

       Je suis depuis longtemps à la recherche d'un verni nude avec une longue tenue et c'est donc tout naturellement que je me tourne vers le "Pink Veneer" de la collection Hypergel de chez Models Own.

Pink Veneer - Models Own

 

             Voilà c'est tout (déjà bien assez pour mon petit porte-monnaie ^^) pour ma Wishlist Avril-Mai !

 

       Et vous de quoi est composée votre Wishlist ?

"Double Jeu" de L'Oréal ... un dupe du "Benetint" ?

               

        En ces temps de pluie, j'ai décidé de vous présenter un de mes alliés bonne mine, l'Eau de blush joues et lèvres "Double Jeu" de L'Oréal (collection Beauty Secrets). Vous allez me dire "c'est nouveau ça ?" et ben non, ce n'est pas nouveau même si ce n'est pas un produit très connu de L'Oréal, ce qui est, à mon avis, dû au fait qu'on ne le trouve que sur Internet. Comme vous pouvez le remarquez avec le titre, c'est le même principe de le Benetint de Benefit ; donc pas d'innovation au niveau du concept.

 

        Sa promesse :

Réhausse joues et lèvres / Kissproof et Waterproof

Eau de blush - L'Oréal

         Pour le packaging, ça ne nous change pas franchement du Benetint, si ce n'est le pinceau qui ressemble plus à un pinceau de gloss que celui de Benefit. Côté prix, pas de grosse surprise, le Benetint est deux fois plus cher que le Double Jeu. 

Eau de blush - L'Oréal

         Pour le reste, je pense qu'il vaut en tout points le Benetint, même si je n'ai pas testé ce dernier. Sa texture est très liquide et très pigmentée (donc attention à ne pas en mettre trop) ; il se fond parfaitement dans la peau, est très facile d'application et le résultat final est très naturel. Sur les lèvres, la tenue est presque aussi bonne que celle d'une encre à lèvres mais sans les dessécher. Par contre au niveau de l'application, c'est assez difficile au début (et oui, c'est de l'eau) mais si on tapote le produit, ça va tout seul. Tout comme pour les joues, le Double Jeu colore les lèvres en transparence mais n'hésitez pas à multiplier les couches pour plus d'intensité.

Eau de blush - L'Oréal

         Où le trouver ?

http://www.loreal-paris.fr/maquillage/teint/blush/beauty-secrets-double-jeu.aspx?varcode=1200733&ectrans=1