PhytoCédrat de chez Phyto

PhytoCédrat - Phyto

     

 

 

       Le shampooing dont je vais vous parler aujourd'hui a révolutionné ma vie ... ou plutôt celle de mes cheveux : c'est le PhytoCédrat de chez Phyto (dispo ici). Je vous explique : mes cheveux sont comme ceux de la plupart des ados, ils regraissent super vite, même si je n'ai pas non plus besoin de me les laver tous les jours. La marque Phyto est la première marque de parapharmacie que teste car jusqu'à maintenant, je n'allais pas chercher plus loin que dans le rayon de mon supermarché. Mais ça, c'était avant que je tombe par hasard sur un article qui expliquait tous les effets néfastes du silicone présent dans la plupart des shampooing de supermarchés (sauf certains du Petit Marseillais que je vous conseille si vous n'avez pas un gros budget). Je me suis donc tournée vers la marque Phyto qui, en plus de ne pas contenir de silicones, a une compo assez "clean" et naturelle, et un immense choix de shampooings, aprés-shampooings et soins pour tous les types de cheveux.

 

 

       Sa promesse :


 "Le shampooing PHYTOCÉDRAT diminue la sécrétion de sébum. Sa base lavante végétale douce permet d’espacer les shampooings. Dès la première application, la chevelure retrouve volume et légèreté."

 

 

        Le résultat sur mes cheveux :

 

 Première surprise à la première utilisation : le shampooing a une texture hyper liquide, comme de l'eau, ce qui fait qu'on en perd pas mal avec le bouchon qui n'est pas très adapté à la formule. Il ne mousse quasiment pas, mais rien de surprénant pour un shampooing naturel. L'odeur de plantes est assez rafraichissante et très agréable ... à condition d'aimer ce type d'odeur ^^ Pour ce qui est de son efficacité, je n'ai rien à redire : il nettoit bien, permet d'espacer les shampooing car il régule bien le cuir chevelu ... peut-être même un peu trop puisque j'ai trouvé qu'il asséchait énormément le cuir chevelu et les longueurs, allant même jusqu'à créer des pellicules. Je suis d'ailleurs en train de tester le PhytoPanama qui a l'air un peu moins purifiant et un peu plus équilibrant, je vous en dirait bientôt des nouvelles.

Quant à son prix (aux alentours de 10€), je le trouve correct pour une marque "nature" et de parapharmacie.

shampooing purifiant phyto phytocédrat cuir chevelu gras

×